Skip to main content

Couverture d’assurance et coûts

Nous recommandons un séjour de deux semaines pour les patients souffrant de maladies chroniques graves.

Couverture d’assurance

La Clinique est dûment autorisée par le gouvernement cantonal du Tessin, mais n’est pas reconnue par l’assurance maladie obligatoire (LAMal). Dans certains pays, les systèmes de santé peuvent couvrir tout ou partie des frais d’hospitalisation, ainsi que les éventuelles assurances privées. Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier les éventuelles prises en charge ou remboursements avant votre séjour à la Clinique, ainsi que les éventuels avantages fiscaux pour les frais médicaux engagés.

POUR LES PATIENTS SUISSES

Les patients disposant d’une assurance complémentaire peuvent bénéficier d’un remboursement des frais médicaux.

Actuellement en Suisse, l’assurance EGK (Eidgenössische Gesundheitskasse) couvre les frais de séjour et les soins médicaux connexes fournis par la Clinique.

POUR LES PATIENTS ITALIENS

Les frais d’hébergement et de traitement médical ne sont pas remboursés par le système national de santé. Veuillez contacter votre autorité sanitaire locale pour obtenir un remboursement.

POUR LES PATIENTS ALLEMANDS

Dans la plupart des cas, l’assurance publique ne couvre pas les frais de traitement à la clinique. Nous vous recommandons toutefois de vous renseigner à l’avance pour vérifier votre cas personnel.